•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture


Musique, humour et spectacle jeunesse

Avec le printemps qui approche, c’est le temps de faire le plein de découverte musicale ou humoristique. Pop, rock, jazz, trad irlandais, une programmation musicale des plus variée.


Une programmation variée pour février

Les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le froid de février sera balayé par une programmation des plus variée et dynamique. Le reggae de Soran nous rappelle le soleil de la Jamaïque tandis que la musique poétique de Mehdi Cayenne rend les tâches du quotidien beaucoup plus agréable. Le conte jeunesse Drôles d’oiseaux, nous fait attendre avec impatience l’arrivée du printemps et le jazz manouche de Christine Tassan allège le cœur.  

Mehdi Cayenne


Vendredi 22 février 20:00

Vidéo

Mehdi Cayenne est un électron libre, un réel inclassable dans la francophonie internationale. Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su - au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 - développer son approche éclectique, minimaliste et évocatrice. Charismatique, énergique, déconcertant, il acquiert une précision scénique palpable au cours de multiples spectacles au Canada et en Europe avec des artistes aussi divers qu'éminents (Michel Fugain, A Tribe Called Red, Louis-Jean Cormier, Saul Williams, Socalled, Alaclair Ensemble, Alex Nevsky, Klô Pelgag, Yann Perreau, Dumas), sur toutes les grandes scènes d'ici et d’ailleurs (Francofolies de Montréal, Francofolies de Spa, Festival Pause Guitare, MaMA, BIS de Nantes, Festival international de la Chanson de Granby...). Le folk rock doux et paradoxal de son dernier opus aura servi d'entrée en matière pour la suite: s'en vient une cassure nette, une éclosion, un feu de jeu, à la fois plus intense et plus accessible.

Mehdi revient en 2018 avec un son éclaté, fluorescent, ardent, inspiré par les mouvements afropunks et par les sons et les rythmiques qui ont bercé son enfance entre le Maghreb, l'Europe et l'Amérique du Nord. Ajoutant à ses chansons pop-rock des tranchants trip-hop, world, funk, bruitiste, il maîtrise plus que jamais une écriture à la fois dense et concise - marquée elle aussi par des expressions idiomatiques d'ici et d'ailleurs - posant un regard tendre, mais acéré sur lui-même ainsi que le monde qui l'imprègne. Ayant travaillé plus de 50 chansons, Mehdi va allumer 2018 avec une série de surprises audiovisuelles qu'il déclinera comme tant de notes qui font monter la pression jusqu'au climax final. À suivre!


Billets

Membres:
$

Non-membres:
12.50$

Réservez en ligne sur