•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 
Logo Pavillon des arts et de la culture
sb33pv

Communiqués


Une programmation variée pour février

Les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le froid de février sera balayé par une programmation des plus variée et dynamique. Le reggae de Soran nous rappelle le soleil de la Jamaïque tandis que la musique poétique de Mehdi Cayenne rend les tâches du quotidien beaucoup plus agréable. Le conte jeunesse Drôles d’oiseaux, nous fait attendre avec impatience l’arrivée du printemps et le jazz manouche de Christine Tassan allège le cœur.  

Soran, 20 ans et déjà tout un parcours

Découvert lors de la 4e saison de La Voix, Soran vous charmera avec un album et un spectacle à son image, où le reggae/folk flirte avec la pop/funk pour le grand plaisir de nos oreilles! Les billets sont disponibles au coût de 25$

 

Un conte pour découvrir l’art et les subtilités du langage

Ce conte pas ordinaire allie la chanson, la guitare et la flûte avec en prime des marionnettes qui ajoutent une dimension impressionnante au spectacle. Drôles d’oiseaux, c’est un conte à faire rêver avec des noms d’oiseaux camouflés et des rimes compléter. Une excellente façon d’éveiller et d’émerveiller les enfants à l’aspect ludique du langage. Les deux fables philosophiques, « Le roi et l’oiseau », et « L’origine des chants d’oiseaux » feront découvrir aux enfants la nature des oiseaux, tout en portant un message de paix et de liberté. Une démarche artistique qui se fonde sur la recherche langagière, l’engagement social et l’environnement.

 

Un poète des temps modernes

Véritable électron libre, Mehdi Cayenne ne cesse de se réinventer en ajoutant à ses chansons pop-rock des tranchants trip-hop, world, funk et bruitiste. Avec une écriture à la fois dense en concise, les textes sont le reflet des expressions idiomatiques d’ici et d’ailleurs. Une démarche de création qui permet à l’artiste de poser un regard tendre, mais acéré sur lui-même ainsi que le monde qui l’imprègne. Les billets sont disponibles au coût de 12,50$.

 

Un jazz manouche qui fait mouche à tout coup

Le spectacle entre Félix et Django du groupe Christine Tassan et les imposteurs est un double hommage savoureux qui évoque la rencontre entre le chanteur québécois, Félix Leclerc, et le guitariste gitan, Django Reinhart. Avec audace, virtuosité et humour, elles marient la poésie de l’un au swing de l’autre, inventant un univers musical foisonnant, une ode à la créativité et à la liberté. Les billets sont disponibles au coût de 23$.